ALEX GD
Obsolescence
11/09 - 27/10/19


Eng. | NL



intersection_caisses

© Alex GD, série Obsolescence, 2018

«Obsolescence» est un travail de photographie numérique qui retrace une expérience personnelle en tant qu’opérateur de production* dans une entreprise belge. L’opérateur de production est soumis à de nombreux systèmes d’exécution de tâches qu’il doit suivre formellement.

Il collabore étroitement avec d’autres opérateurs et avec des machines programmées en vue de l’exécution de tâches définies. Pour être performant, l’opérateur se perd dans un rôle d’homme-machine et s’adapte à un fonctionnement linéaire, simple et sans erreurs.

«Obsolescence» est le résultat de cette expérience.

La série a été construite sur base d’une idée de classification des images. Cette idée est représentée par un code graphique en 4 groupes (+ ? facteur indéfinissable):

- le corps
- la répétition
- la mosaïque
- la procédure.

Alex GD

Website: www.alexgd.com

*L’opérateur de production de ligne industrielle conduit et surveille une ou un ensemble de machines destinées à la fabrication, la transformation ou le conditionnement de produits.

Ce travail a été remarqué lors du jury des «Propositions d’artistes» en 2018.



alex_dg_site_3

© Alex GD, série Obsolescence, 2018





Alex GD est né à Bruxelles en 1993.

Il est photographe et vidéaste.

Ses travaux embrassent aussi bien le reportage (résidences de boîtes de nuit, événementiel, festivals, mariages,...), le photojournalisme (membre fondateur du Collectif KRASNYI), la mode (shootings studio et portraits), la vidéo (clips pour boîtes de nuits et entreprises) et des travaux personnels.

Il également formateur et anime des ateliers en photographie (prison de Mons, Ulysse, AML Bruxcitizen, ...).

Site Web: www.alexgd.com